• #9

    Everything's gonna be alright -
    Et cette épaisse chaleur qui n'en finissait pas... est-ce pire de mourir de froid ou de chaud ? se demandait Alice tandis qu'elle coloriait ses ongles d'un feutre rose bonbon volé à l'atelier d'expression personnelle. Est-ce plus douloureux de mourir roués de coups ou bien la gorge tranchée ? Dans quel cas agonise-t-on plus ?
    Tim la regardait sans discontinuer. Elle pouvait faire la roue, manger l'herbe, se rouler sous le soleil, faire du vent avec ses mains, pleurer brusquement ou bien compter le nombre de cigarettes qui lui restaient, Tim ne la quittait pas des yeux, comme si la journée d'Alice était un film méritant 17 oscars dont celui bien sur, de la meilleur actrice. Le problème, c'est que ce n'est pas parce qu'il faisait beau et qu'ils étaient tous les deux assis à la table en fer forgé du jardin des Iris. Ce n'est pas parce que ses cheveux flottaient dans l'air et que des gouttes de sueur perlaient sur son décolleté. Ce n'est pas non plus parce qu'Alice et Tim étaient amis. C'est juste qu'il avait réellement envie de la regarder pendant des heures sans s'arrêter, parce que ça lui semblait être une belle façon de mener son existence, de la fixer et observer le moindre de ses mouvements. Il souriait souvent, de façon chronique et naive, se plaisait à collectionner les feuilles mortes et détestait la soupe de la cantine. Alice dévorait son assiette de soupe à sa place, lui jettait du pain sur la tête et hurlait, de façon hystérique et inconsciente, lorsqu'il essayait de changer la chaine de la tv dans la salle commune. Elle était assez maline pour faire celle qui ignore qu'on la regarde, mais parce que ça lui faisait du bien. Ailleurs, personne n'aurait fait attention à elle, alors qu'elle faisait trop attention aux autres.

    Alice stoppa net de gribouiller l'ongle de son index gauche, plongea ses yeux dans ceux de Tim, pencha la tête avant de froncer les sourcils.
    - Dis Tim, deux patients ne peuvent pas être ensemble dans un hôpital psychiatrique, hein ?
    - Non.
    - Parce qu'ils sont trop fous ?
    - Parce qu'ils s'aimeraient trop. On ne peut pas guérir quand on aime trop.

    (Text by Elixie)

    (Photo by Urbanfaeri)

  • Commentaires

    1
    InDoNiiSaN
    Jeudi 24 Mars 2005 à 19:14
    -_-
    ça viens d'où?soit t'a piqué a qqn, soit ta carrement changé de style. ça me rappelle qqc mais je sais pas quoi. un truc quelque part.
    2
    Lou
    Vendredi 25 Mars 2005 à 06:31
    Elixie
    C'est Elixie, c'est vrai que je ne l'ai pas rappellé...Excusez moi pour cet oubli rendons à César ce qui est à César...Et quel César...^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :