• I [Part II]

    J'ai peur du noir et j'y suis quand même allée. J'ai peur des gens quand il fait noir parce que je sais que les gens font peur quand il fait noir? Je suis allée et pourtant j'étais seule. Et pourtant il faisait noir. Parce que ça me ferait moins mal si elle me frappait. La douleur physique me fait moins peur que le douleur morale. On meurt des deux. Différement. On meurt plus vite physiquement.

    Alors je suis venue au pont. Seule. Dans le noir. Endroit rassurant. Même seule. Même dans le noir. je suis venue voir ce qu'il restait de cet été. Le pont était desert, personne sur la barrière, personne allongé dans l'herbe. Même pas des ombres. J'ai vu ce qu'il reste de la cabane dans l'arbre. Pas grand chose à vrai dire. Deux planches. Quelques cordes autour d'une branche. Ce n'est plus l'été.

    Le ciel pleure l'encre qui le colore. Le vent n'est plus le même. Et moi.

    Le pont, mon issue de secours. J'espère à chaque fois qu'il y aura quelqu'un venu là se rappeller cet été parce qu'il a trop froid chez lui. Mais il n'y a personne.

    Pas une bulle. Pas une coquille.

    Il n'y a que moi dans mon froid.

    Il n'y a que moi qui me gèle les mains pour venir dire que c'est l'intérieur qui aurait besoin du souffle chaud. Quand elle glace tout en deux-trois mots.


  • Commentaires

    1
    malo
    Samedi 19 Février 2005 à 00:00
    le pont...
    bouuuuuuuhhhhhhh ma lou!!!!! le pont....on ne serai pas comm e on est mntnt sans le pont..le pont..c le pont le pont c la vie c le bonheur, le bonheur detre tous la, ensemble, c sa le pont c plin de souvenir et de moments vmt inoubliables, cet été et celui davant ossi et tout les mercredi et samedi et vacances kon a pu passer o pont, les gars ac leurs gratte...ou juste ensemble, sa dependait des jours, du temps...vivement cet été.tm
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :