• Quite long

    Ah cette odeur de printemps, c'est terrible.
    Les oiseaux qui chantent, le soleil qui raccourci les jupes des filles, les gens qui tombent amoureux.
    Peut-être que certains auront plus de chances de tomber amoureux au printemps qu'en hiver...hum hum je ne suis pas amère...
    Non mais je veux qu'on m'aime. Qu'il m'aime je veux dire. Le fameux "il" qui se cache je ne sais où, il faudra bien qu'il se montre sinon il va devenir claustrophobe.
    Enfin il a le temps de venir, mais tu sais je suis un peu nostalgique des atmoshpères de l'année dernière, avec Valentin, quand ca allait bien et qu'on passait nos journées allongés sur mon lit à se regarder dans les yeux et a s'aimer, ou quand on allait au pont et qu'on se roulait dans l'herbe, même que ça le grattait, mais on s'en foutait tout ce qu'on voulait s'était être ensemble. Etre ensemble, rire ensemble, il avait besoin de moi j'avais besoin de lui c'est là toute la différence.
    Je sais aussi combien j'ai pu avoir mal et lui en vouloir après mais avec le recul je crois que ce n'est rien à côté de ce que j'ai pu être bien avec lui. J'avais le droit d'être toujours collée à ses pompes et d'avoir toujours envie de l'embrasser parce que je trouvais sincèrement que c'était le plus beau de la terre et que j'étais persuadée égoistement qu'on était les plus beaux amoureux du monde. J'avais le droit à des petits noms ridicules mais qui me faisaient fondre, j'avais le droit à des je t'aime murmurés, j'avais le droit à un pseudo qui m'étais destiné sur msn "Lou je t'aime mon bb", c'était tellement inconscient, on était bien ensemble, le reste on s'en foutait, je voulais l'aider à aller mieux, juste le faire aller bien, faire qu'il sourit, parce que son sourire c'était tout. Quand il me vannait et que je faisais semblant de bouder et que la seconde d'après il était là près de mes lèvres avec son sourire plein de dents magnifiques et qu'il me disait "je rigole", sa bouche était un aimant pour la mienne.
    Tout ça, cette ambiance, le fait que je puisse me comporter normalment et ne pas devoir anticiper sa réaction à chaque fois que je disais ou faisais quelque chose, ne pas avoir à me taire quand j'avais envie de dire quelque chose de peur qu'il le prenne mal, parce que je savais qu'il tenais à moi, parce qu'il en était lui même persuadé, parce que ça se voyait dans ses yeux.
    Parce que pour être amoureux il faut y croire, que si on se dit qu'on se fait avoir, ça ne marchera jamais, parce que ça n'est pas une question d'être romantique ou rêveur ou naïf, parce que être amoureux c'est être capable de faire confiance, de croire en quelqu'un, c'est seulement lorsqu'on fait confiance à quelqu'un qu'on peux se dire que ça va être bien.
    Cet été Valentin m'a fait confiance, je lui ai fait confiance, si c'était à refaire je referais le même chemin, peut-être que je changerais la fin, en tous cas je ferais tout pour qu'elle ne soit pas aussi rapide à arriver.
    J'ai été très malheureuse parce que je nageais encore en plein bonheur quand il a décidé qu'on arrêtait, j'ai été très surprise. Plus de peur que de mal peut-être.
    Les gens cherchent beaucoup de choses différentes, je crois qu'avec Valentin on cherchait la même chose. Mais c'était cet été. C'était bien.
    Cet été sera différent, j'ai un peu de mal à m'y faire, c'est pour ça que quand le printemps arrive, j'angoisse un peu. Mais je ne pense pas non plus que je puisse retrouver ça un jour. C'est très éphémère malheureusement. J'aurais eu envie de montrer à Tibo tout ce que c'était tou ça, comme on pouvait voler dans les nuages parce qu'on tient la main à quelqu'un d'exeptionnel. Quand je lui tenais la main j'avais l'impression que c'était quelqu'un d'exeptionnel. Lui non, je ne le suis peut-être pas, pas pour lui en tous cas. J'avais l'impression de l'être avec Valentin, avec Valentin j'avais l'impression d'être plus belle que je ne l'avais jamais été.
    C'est ça qu'il faut faire quand on est amoureux, tout faire pour que l'autre se sente le plus beau du monde.

     

    (Photo by Aliska)


  • Commentaires

    1
    Babyshambles
    Samedi 19 Mars 2005 à 20:03
    =O^O=
    take your time, hurry up... the choice is yours don't be late...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Quand tu danses, y s
    Samedi 19 Mars 2005 à 20:13
    ...
    ....chapeau. j'admire. je tiens à te dire que t'a jamais rien écrit d'aussi clair, et d'aussi vrai. chapeau. sincèrement.
    3
    Quand tu danses, y s
    Samedi 19 Mars 2005 à 20:14
    ...
    ....chapeau. j\'admire. je tiens à te dire que t\'a jamais rien écrit d\'aussi clair, et d\'aussi vrai. chapeau. sincèrement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :