• J'ai peur du noir et j'y suis quand même allée. J'ai peur des gens quand il fait noir parce que je sais que les gens font peur quand il fait noir? Je suis allée et pourtant j'étais seule. Et pourtant il faisait noir. Parce que ça me ferait moins mal si elle me frappait. La douleur physique me fait moins peur que le douleur morale. On meurt des deux. Différement. On meurt plus vite physiquement.

    Alors je suis venue au pont. Seule. Dans le noir. Endroit rassurant. Même seule. Même dans le noir. je suis venue voir ce qu'il restait de cet été. Le pont était desert, personne sur la barrière, personne allongé dans l'herbe. Même pas des ombres. J'ai vu ce qu'il reste de la cabane dans l'arbre. Pas grand chose à vrai dire. Deux planches. Quelques cordes autour d'une branche. Ce n'est plus l'été.

    Le ciel pleure l'encre qui le colore. Le vent n'est plus le même. Et moi.

    Le pont, mon issue de secours. J'espère à chaque fois qu'il y aura quelqu'un venu là se rappeller cet été parce qu'il a trop froid chez lui. Mais il n'y a personne.

    Pas une bulle. Pas une coquille.

    Il n'y a que moi dans mon froid.

    Il n'y a que moi qui me gèle les mains pour venir dire que c'est l'intérieur qui aurait besoin du souffle chaud. Quand elle glace tout en deux-trois mots.


    1 commentaire
  • ///

    Je viens d'écrire un article pendant à peu près une demi heure et au moment de le publier il me dit que je ne suis pas identifiée. J'ai tout perdu. Enfin l'article ce qui n'est pas très très grave en soi. Et comme il n'y a pas de hasard, ça veut peut-être dire qu'il ne fallait pas que je finisse mon article par "je t'emmerde".

    Je ne ferai donc pas de commentaire sur ma promenade à Deauville. Cela dit j'ai bien aimé. Même si c'est aussi prétentieux que Disneyland.

    Ce soir je suis allée au cinéma avec Tibo, je suis contente de l'avoir vu (Tibo pas le cinéma) même si il a chanté des chansons pour gosses (Mr passe son bafa...^^) toute la soirée ça m'a rappellé pourquoi j'étais amoureuse de lui. Parce qu'il est complétement dingue. Mais vraiment. Pas un peu, nan vraiement, du genre à chanter des histoires de grenouilles devant la foule du cinéma. Ca m'a rappellé pourquoi j'étais amoureuse parce qu'il n'est tellement pas comme tout le monde et que à côté de lui je me range dans le rang des personnes normales. Parce que quand je suis avec lui j'ai l'impression d'être en vacances tout le temps.


    votre commentaire


  • Bon eh bien je suis rentrée

    Mont st Michel on ne peut pas dire que ça ai été génial super exitant à part le cloitre parce que j'adore les cloitres. Surtout quand il n'y a personne dedans. Celui là est en hauteur forcément, et il y a une "baie vitrée" qui donne sur la mer...C'est joli ça me repose.
    Sinon, bon des rues avec des magasins pour touristes [leslie a tout de même réussi à s'acheter un sabre de chinois, en plastique je précise, tout de même elle a cinq ans...]




    votre commentaire
  • Je vais aller me coucher je crois que ça vaut mieux pour moi.

    J'ai envie d'amour.

    Tibo me manque terriblement. Ce sera pire demain ma Lou.

    Buona notte.

    Ne pas se laisser bouffer par les autres.


    3 commentaires
  • "la violence de nos vies est affreuse

    pourquoi ils ont voulu qu'on prenne tout dans la gueule comme ça

    on est pas fait pour eux je crois

    ils sont trop mauvais ou nous trop vivants

    les petits reves ne les eveillent pas et n'egayent pas leur dure réalité

    nous on veut se voir comme ça parce qu'on s'aime tu m'aimes un peu je crois...

    moi je sais plus trop qui je suis mais je sais qu'avec toi j'ai moins peur

    tu veux venir avec moi?"

    Pierre Estenaga, Nange.


    votre commentaire